Pour plus d’information sur l’accessibilité, les modalités et délais d’accès, consultez notre page Formation.
Formation-Action : Gestion et pilotage d’un Mur Qualité – #342
Objectifs
Former les équipes de production à la gestion et au pilotage des Murs Qualité afin de maîtriser leur efficacité et de conduire à un progrès durable qui permettra de les supprimer.
- Connaître ce qu’est un Mur Qualité et quel est son rôle ?
- Identifier les attendus clients.
- Quand et pourquoi mettre en œuvre un Mur Qualité ?
- Savoir mettre en œuvre un Mur Qualité efficace.
- Connaître les éléments clef d’un Mur Qualité.
- Comment piloter un Mur Qualité afin de le supprimer ?
- Observer un Mur Qualité et l’Améliorer.
Public
- Responsables Qualité.
- Techniciens Qualité.
- Responsables Production / UAP.
- Chargés d’industrialisation / Méthode.
Prérequis
Connaissances résolution de problèmes.
Pédagogie
Apports théoriques sur les attentes et standards avec des exemples et mise en pratique terrain.
Modalités d'évaluation
Validation par le formateur de l’aptitude à appliquer les concepts et outils enseignés au travers d’exercices de mise en situation.
Supports
- Dossier du participant contenant les présentations délivrées pendant la formation et les supports d’exercices.
Pour aller plus loin
Prestation de Conseil : EURO-SYMBIOSE peut vous accompagner dans la mise en application concrète dans votre entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un Mur Qualité ?
Le rôle du Mur Qualité.
Les attendus Clients.
Comment mettre en œuvre un Mur Qualité efficace ?
Comment gérer, piloter un Mur Qualité et le supprimer ?
Exercice : Diagnostic des Murs Qualité chez FAVI.
Demander un devis : Nous contacter