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Piloter l’amélioration des performances de vos processus – #42
Contexte
Vous recherchez des méthodes pour identifier les gisements d’amélioration et des techniques pour élever le niveau de performance de vos processus.
Objectifs
- Intégrer le rôle du pilote de processus dans l’initialisation et la conduite de l’amélioration des performances.
- Construire et analyser les données du tableau de bord du processus.
- Savoir préparer et conduire la revue de processus et en déduire un programme d’actions.
- Identifier et accélérer la création de valeur de son processus.
- Savoir préparer et se préparer à un audit de performance de son processus.
Public
- Pilotes de Processus.
- Responsables, ingénieurs et techniciens Qualité / QHSE.
Prérequis
Pas de prérequis.
Pédagogie
- Un cas d’étude constitue le fil rouge de la pédagogie et sert de support à l’utilisation des outils proposés.
- Le débriefing des activités sur cas d’étude permet d’initier la transposition à la situation de chaque participant.
- Le retour d’expérience réalisé post-formation permet de partager les mises en pratiques et de valider la juste compréhension des outils et méthodes enseignés. La durée du retour d’expérience (0,5 à 1 jour) dépend du nombre de participants.
- En version INTRA, cette formation est précédée d’une préparation afin d’adapter le produit aux objectifs spécifiques et au contexte de l’entreprise.
Modalités d'évaluation
- Test de connaissance (QCM)
Supports
- Dossier du participant contenant les présentations délivrées pendant la formation et les supports d’exercices.
Ice breaker de présentation et introduction du sujet.
Préparer et conduire la revue de son processus.
Conclure la revue de processus.
Vérifier la pertinence de son tableau de bord.
Comprendre le comportement de son processus et interpréter les données pour améliorer.
Identifier et accélérer la création de valeur dans son processus.
Savoir préparer et se préparer a l’audit de performances de son processus.
Mettre au point les travaux à réaliser durant l’inter-session.
Retour d’expérience sur l’application des méthodes et outils enseignés.
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