Pour plus dāinformation sur lāaccessibilitĆ©, les modalitĆ©s et dĆ©lais dāaccĆØs, consultez notre page Formation.
Piloter vos processus – #6
Contexte
- Vous recherchez des outils concrets pour exercer votre mission de pilote (propriƩtaire) de processus.
Objectifs
- Comprendre le concept de management des processus.
- Comprendre toutes les dimensions de la mission de pilote de processus.
- Identifier les Ć©lĆ©ments essentiels pour caractĆ©riser un processusĀ : la carte dāidentitĆ© dāun processus.
- Conduire une analyse de risques de son processus et calculer un indice global de risque.
- Identifier les indicateurs de pilotage (indicateurs de rĆ©sultats et indicateurs dāalerte) et construire son tableau de bord : La matrice ERAĀ© EURO-SYMBIOSE.
Public
- Pilotes et propriƩtaires de processus.
- Directeurs et responsables qualitƩ.
PrƩrequis
Pas de prƩrequis.
PĆ©dagogie
- Un cas dāĆ©tude constitue le fil rouge de la pĆ©dagogie et sert de support Ć lāutilisation des outils proposĆ©s. Le dĆ©briefing des activitĆ©s sur cas dāĆ©tude permet dāinitier la transposition Ć la situation de chaque participant. Le retour dāexpĆ©rience rĆ©alisĆ© post-formation permet de partager les mises en pratique et de valider la juste comprĆ©hension des outils et mĆ©thodes enseignĆ©s.
ModalitƩs d'Ʃvaluation
- Test de validation des acquis.
Supports
- Dossier du participant contenant les prĆ©sentations dĆ©livrĆ©es pendant la formation et les supports dāexercices.
Exercice introductif.
Rappel sur les fondamentaux de lāapproche processus.
Les missions du pilote de processus.
Les Ć©lĆ©ments de caractĆ©risation dāun processus.
La mĆ©thodologie de mise sous contrĆ“le dāun processus.
LāĆ©tat des lieux dāun processus.
Le processus et ses interactions.
Lāanalyse des risques liĆ©s Ć un processus.
Les dispositions de surveillance du processus.
La premiĆØre revue du processus (RP1).
Le quiz de la formation.
Les objectifs et travaux Ć rĆ©aliser durant lāintersession.
Le retour dāexpĆ©rience individuel.
Le renforcement.
Yann LEROY - SMITHS INTERCONNECT
Ā«Ā Plus quāune formation, nous avons rĆ©alisĆ© deux jours de groupe de travail. Animation trĆØs dynamique.Ā Ā»
Fabian DUPONT - AW EUROPE
Ā«Ā Le sujet est compliquĆ© mais la mĆ©thodologie proposĆ©e permet de concrĆ©tiser / matĆ©rialiser les aspects de cette norme. Les exemples proposĆ©s montrent une bonne maniĆØre de pouvoir appliquer et transposer.Ā Ā»
Jean-Claude DOM - AW EUROPE
Ā«Ā Formation trĆØs utile, dynamique, claire et agrĆ©able.Ā Ā»
BenoƮt PRIAN - HUTCHINSON
Ā«Ā Formation efficace avec des cas dāapplication pertinents qui permettent de se mettre en situation.Ā Ā»
LoĆÆc SYRYN - GOODYEAR
Ā«Ā Un domaine totalement inconnu pour moi. Jāai bien compris le contexte, le cadre et les enjeux. CāĆ©tait une formation intĆ©ressante et utile.Ā Ā»
Nuno ALVES - GOODYEAR DUNLOP
Ā«Ā Formation trĆØs intĆ©ressante et formatrice. AprĆØs ces 2 jours, je vois comment je devrais piloter mon processus.Ā Ā»
Thierry DUPONT - AW EUROPE
Ā«Ā Formation bien ficelĆ©e, comme dāhabitude avec toutes les formations que jāai suivies chez EURO-SYMBIOSE. Animateur qui sāadapte aux participants.Ā Ā»
Jacques FILS - AW EUROPE
Ā«Ā IntĆ©ressante, trĆØs concrĆØte, faisant le lien entre la finalitĆ© et des outils.Ā Ā»
FranƧois PONCET - AW EUROPE
Ā«Ā Formation adaptĆ©e et pertinente, claire et indispensable compte tenu de ma situation. TrĆØs bien illustrĆ©e avec des exemples pertinents, insiste sur les Ć©lĆ©ments importants.Ā Ā»
StƩphanie DELHOMENIE - ESPA
Ā«Ā Formation nĆ©cessaire. Nous avons pris conscience de la transversalitĆ© Ć mettre en oeuvre.Ā Ā»
Jean-Marie MAYET - GOODYEAR DUNLOP
Ā«Ā Formation trĆØs agrĆ©able Ć suivre avec une animation au top. Bonne ambiance et groupe homogĆØne.Ā Ā»
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