Reverse FMEA : Comment maîtriser les risques grâce à une démarche terrain ?

Webinaire : AMDEC inversée | Reverse FMEA
VENDREDI 26 SEPTEMBRE DE 11H à 12H
General Motors a intégré, en 2010, le concept de Reverse FMEA dans ses C.S.R. (Customer Specific Requirements).
Depuis plusieurs années, cet outil pragmatique est aussi exigé par les constructeurs RENAULT, STELLANTIS, FORD et d’autres équipementiers.
En pratique, comment cela se déroule ?
On quitte la salle de réunion, on s’équipe et on va observer directement les postes de travail !
Cet outil permet d’engager de façon opérationnelle les équipes techniques dans les analyses de risques. Grâce aux retours qualité issus du terrain et l’analyse du poste de travail, on peut se poser les bonnes questions pour la mise à jour des AMDEC Process.
Lors de ce webinaire exclusif, vous découvrirez les principes clés de la démarche Reverse FMEA et des recommandations d’actions et d’outils à mettre en application dans vos projets pour :
🔧 Améliorer la prévention des défauts dans vos lignes de production.
🚀 Enrichir et rendre plus robustes vos AMDEC Process existantes (génériques ou spécifiques), sur la base d’observations et de retours d’expériences.
Cette webconférence sera co-animée par :
– Mme Valérie Le Couëdic, Directrice technique, EURO-SYMBIOSE
– M. Thomas Vieille-Petit, Chef de projet logiciel AMDEC, KNOWLLENCE
KNOWLLENCE, éditeur de logiciels dans le domaine de la maîtrise des risques et des méthodologies de conception, dispose d’une expérience et d’une compétence reconnues en matière de développement de logiciels métiers et d’accompagnement des entreprises, particulièrement dans la mise en place de solutions logicielles AMDEC web.
EURO-SYMBIOSE accompagne ses clients dans leur recherche d’efficacité et d’amélioration de leurs performances. Les formations sur les référentiels, méthodes et outils font partie de notre ADN depuis plus de 35 ans.
Nos équipes respectives ont collaboré étroitement afin de garantir une compréhension commune des référentiels automobiles AMDEC / FMEA et s’accorder sur les bonnes pratiques de Reverse FMEA à mettre en œuvre.