EURO-SYMBIOSE : DESIGNÉ MASTER TRAINER PAR STELLANTIS

 

EURO-SYMBIOSE vient d’être désigné par STELLANTIS comme Master Trainer et organisme de formation sur le nouveau référentiel APQP PPAP STELLANTIS v2022, dans le cadre d’un contrat global STELLANTIS et TRIGO.

Les méthodologies APQP et PPAP sont utilisées par la majorité des équipementiers automobiles et aéronautiques pour contrôler et surveiller leurs fournisseurs, pendant les phases de développement du projet et de production en série, afin d’obtenir de bonnes pièces au bon moment.

© COPYRIGHT EURO-SYMBIOSE & STELLANTIS

STELLANTIS a choisi d’appliquer les méthodologie APQP et PPAP avec ses propres exigences et avec sa propre documentation.

L’APQP PPAP STELLANTIS v2022 est la fusion des méthodologies ex-PSA et ex-FCA.
La mise en place de ce nouveau référentiel commun se fera progressivement, au fur et à mesure des nouveaux programmes véhicules, et tout en continuant à utiliser les standards ex-PSA et ex-FCA pour certains lancements ces prochaines années.

EURO-SYMBIOSE était déjà le Master Trainer de la formation qualifiante APQP PPAP STELLANTIS (ex-PSA) v2015. Nous remercions les équipes de STELLANTIS qui nous ont renouvelé leur confiance en nous confiant le développement de cette nouvelle formation qualifiante, qui est obligatoire pour tous les chefs de projet et les responsables qualité des fournisseurs de STELLANTIS.

Cette nouvelle formation sera proposé en deux versions :

A noter que la formation APQP PPAP STELANTIS (ex-PSA) v2015 va continuer d’être demandée pour les fournisseurs affectés sur des programmes véhicules utilisant les standards ex-PSA.

Pour connaître les standards APQP PPAP appliqués sur votre projet, « APQP PPAP ex-PSA v2015 » ou le nouvel « APQP PPAP STLA v2022 », reportez-vous au SQM de votre dossier d’Appel d’Offre ou bien demandez à votre interlocuteur STELLANTIS.

Pour plus d’informations : contactez-nous au 02 51 13 13 00 ou par mail : service.clients@euro-symbiose.fr

© COPYRIGHT EURO-SYMBIOSE & STELLANTIS

Auteur : EURO-SYMBIOSE

Laisser un commentaire