Ecrit par : le Groupe SOCOMEC

Après la mise en œuvre du ‘5S’ en usine, la méthodologie fait sa percée dans les dépôts commerciaux.

La démarche a été initiée pour SCP avec la réalisation d’un KAIZEN de 2 + 2 jours dans l’agence de Nantes, pendant lesquels les différents chefs de dépôts France ont été formés à la méthodologie et ont ensuite appliqué avec rigueur les principes du ‘5S’.

L’équipe a débarrassé tout ce qui encombrait le dépôt et qui ne servait plus. Résultat : une petite benne de 8 mètres cubes est partie pour laisser le terrain libre au réaménagement et au rangement, afin que chaque chose ait une place. Le réaménagement ne s’est pas simplement cantonné à un rangement pur et dur, mais l’équipe a repensé toute la logique de stockage des composants afin de faciliter la tâche des préparateurs.

Cette première étape est un succès qui devrait être suivi dès le mois de septembre par le même type de chantier au dépôt de Metz. Une démarche similaire est d’ores et déjà engagée dans la filiale anglaise.

De g. à dr. : Laurent Muller, Thierry Mathien, Patrick Beziat, Philippe Benard, Jean-Michel Letourneur (consultant partenaire EURO-SYMBIOSE), Mohamed Mekhinini, Emmanuel Freuchet, Johann Braud.

Plus d’informations sur nos prestations d’accompagnement au 02 51 13 13 00 ou par mail : service.clients@euro-symbiose.fr

Auteur : EURO-SYMBIOSE

Laisser un commentaire