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Pérenniser la démarche QRQC avec la mise en place de référents
- 10 mars 2015
- Publié par : Maélise ROBERT
- Catégorie : Aéronautique Automobile
Le QRQC (Quick Response Quality Control) est une culture de résolution des problèmes au quotidien, sur le terrain. Elle doit être globale et collective, donc comprise et appliquée par tous. C’est un investissement bénéfique pour l’entreprise et les managers qui peuvent apprendre chaque jour de leurs observations sur le terrain, éduquer les équipes pour les rendre plus autonomes, mais aussi motiver et valoriser leurs réussites.
Suite à une demande client, EURO-SYMBIOSE a proposé, pour la première fois, une formation Référents QRQC. Cette formation consiste à former, comme son nom l’indique, des garants de la bonne application des principes clés de la démarche.
Pourquoi mettre en place des référents QRQC ?
Les référents sont des experts de la démarche QRQC qui définissent les conditions de succès et veillent à ce qu’elle soit bien déployée. Ils accompagnent les pilotes dans la mise en œuvre efficace des outils de résolution de problèmes, coachent les managers dans leurs suivis, guident la démarche dans son ensemble, et auditent les pratiques QRQC. La mise en place de référents permet d’améliorer et d’adapter la démarche au contexte de l’entreprise, mais aussi de la pérenniser.
Valérie LE COUEDIC, consultante, souligne aussi l’intérêt de référents QRQC pour les grandes structures. En effet, pour les entreprises disposant de plusieurs implantations, créer une équipe de référents par site permet d’organiser des échanges de bonnes pratiques entre sites pour progresser dans l’efficacité de la démarche.
Vous avez participé à une formation QRQC ou vous expérimentez la démarche dans votre entreprise, faîtes nous part de vos retours d’expériences et de vos avis sur la mise en place de référents QRQC.
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