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Cet article se veut exploratif sur la place de l’Homme dans les organisations Lean d’aujourd’hui et de demain.
Dans toute entreprise, il arrive parfois que des défauts sur les produits passent les contrôles existants, arrivent chez le client et déclenchent une crise qualité et de confiance entre le fournisseur et son client.
Les pratiques d’identification des caractéristiques spéciales (CS) sont très hétérogènes et se diluent dans la supply chain. Regardons quelles en sont les raisons et quelle est la meilleure pratique pour les identifier.
Les tendances de la performance et de l’excellence opérationnelle nous parlent de ce futur proche appelé « 4.0 ». Je vous propose une réflexion sur l’avenir du Lean, au sens traditionnel de ses concepts, dans ce futur à la révolution digitale galopante, déjà en mouvement.
Aujourd’hui utilisé par la plupart des constructeurs automobiles et fournisseurs de rang 1, Automotive SPICE est de plus en plus exigé au sein de la chaîne d’approvisionnement.
Les participants, 100% satisfaits, l’ont qualifiée d’utile, intéressante, instructive et adaptée.
Lors des audits de certification IATF 16949, les auditeurs tierce partie se doivent de suivre un certain nombre de règles imposées par l’IATF.
Comprendre les CSR (Customer Specific Requirements), c’est la base pour satisfaire ses clients et se conformer aux exigences des systèmes de management de la qualité… Et c’est bien connu : à chaque constructeur ses exigences.
Découvrez dans cet article, le cas MEGGITT.