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Le QRQC (Quick Response Quality Control) s’applique dans tous les secteurs d’activités (automobile, aéronautique, BTP, etc.). Toute sa force réside dans son mode de management.
Pour rester compétitives, les entreprises s’engagent de plus en plus dans une démarche préventive et, se tournent désormais vers l’AMDEC.
L’industrie aéronautique est en plein essor. Les donneurs d’ordre de cette filière ont décidé d’intégrer au référentiel En 9100 : version 2009 une nouvelle exigence : la mise en œuvre de la gestion de projets.
Il ne se passe pas une journée sans que la presse mette à la une les constructeurs automobiles allemands (Volkswagen, BMW, MBD Mercedes Benz Daimler). L’industrie automobile allemande a effectivement le vent en poupe.
Lorsqu’une entreprise exploite un système technologique complexe, le soutien logistique, qui en assure le maintien en condition opérationnelle, est crucial.
Nous avons souhaité ici reprendre un article très intéressant intitulé « le Lean management traque les temps morts au travail », paru cette semaine dans l’Express.
Au cours de nos interventions en formation EN 9100, nous avons noté que l’extrait de textes § 7.1.2 de la norme EN 9100 est sujet à de nombreuses interprétations.
L’ISO TS 16949 est un référentiel qui regroupe toutes les exigences en matière de management de la qualité des constructeurs automobiles.
Vous êtes auditeurs qualité internes dans le secteur de l’aéronautique ? La date d’invalidité de la certification EN 9100 : version 2003 approche à grands pas.